UX/UI Designer | Sprint Master | Directrice Artistique

Créative, curieuse et rigoureuse, je suis passionnée par tout ce qui nourrit la culture digitale et l’innovation.
Issue initialement d’un cursus universitaire «Dessin Industriel/Communication Visuelle» en 1994 au Brésil, je suis arrivée en France en 2003 et j’ai suivi un master pro (ex DESS) en Hypermédia à Paris.
Bénéficiant d’une forte expérience dans le graphisme print et web, j’ai commencé à me spécialiser en 2014 dans la conception d’expériences digitales centrées utilisateur. A la fin de l’année, j’ai suivi une formation du CCIP Hauts de Seine pour apprendre les bases de l’entrepreneuriat (5 jours pour entreprendre) et en parallèle, j’ai monté une start-up.
En 2017 j’ai obtenu une certification en Design Sprint et fin 2018 j’ai suivi un bootcamp en UX/UI Design.
Fin 2019, j’ai été porteuse d’un projet en sobriété numérique lors du Coopérathon France (la plus grande compétition en innovation sociale au monde). J’ai suivi en parallèle une formation du GREEN IT et obtenu une certification en écoconception web et service numérique.
Fin 2019, j’ai été porteuse d’un projet en sobriété numérique lors du Coopérathon France (la plus grande compétition en innovation sociale au monde). J’ai suivi en parallèle une formation du GREEN IT et obtenu une certification en écoconception web et service numérique. En 2020, j’ai participé pendant 3 mois, au Sustainable Digital Challenge (soutenu par API Days et Fairness). Le but de ce challenge (avec trois workshops à l’appui), était de faire correspondre les avantages des pratiques d’éco-conception actuelles avec les problématiques des organisations en matière de transformation numérique, en identifiant les leviers de changement en interne.
J’ai fini fin juin 2020 une mission de 4 mois chez SANOFI, au sein d'une équipe multidisciplinaire et internationale, qui est en train de mettre en place le design system de la plateforme de CMS OneSanofi (avec une approche Agile et la méthode Scrum).
Je suis quelqu’un de très dynamique en constante apprentissage : début juillet 2020, j’ai obtenu une certification « Sprint Master et facilitation ». Un parcours pour apprendre les méthodes de facilitation des ateliers de co-création à partir des méthodes du Design Sprint.
 Je peux intervenir avec la méthodologie du Design Thinking, dès la phase de la recherche utilisateur, définition de la problématique, en passant par l’idéation et jusqu’à la conception visuelle d’interfaces graphiques, les prototypes fonctionnels et les tests. Je peux également apporter mon expertise dans la conception d’identités visuelles et chartes graphiques, ainsi que dans les bonnes pratiques en écoconception de services numériques.



Back to Top